+33 1 84 79 38 30   |   contact@idecsi.com

  • Presse

Press coverage

Le choix d'IDECSI est apparu très vite comme une évidence. En effet, la solution développée démontre à la fois du savoir-faire technologique mais également la connaissance des besoins clients.
Yoann Jaffré, head of Open Innovation Lab de L’Atelier BNP Paribas

Global Security Mag - Interview réalisée par Marc Jacob - 2014

IDECSI, lauréate du Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information 2014

Comment savez-vous que personne ne lit vos emails ? Le Jury du Prix de l’Innovation des Assises 2014, en partenariat avec l’Atelier BNP Paribas, a choisi de récompenser la société IDECSI pour sa solution destinée à protéger la confidentialité des boîtes mails. IDECSI a été plébiscitée par le Jury pour sa solution innovante et en adéquation avec les besoins des utilisateurs.

Créée en 2011 et dirigée par Daniel Rezlan et Daniel Benabou, IDECSI a investi deux années en R&D pour mettre au point une solution destinée à protéger désormais totalement et sans contrainte l’une des sources d’informations les plus sensibles en entreprise : les boîtes mails des dirigeants (Comex, Top Management, "VIP"…).

Le Jury du Prix de l’Innovation 2014, composé de RSSI, DSI, experts en sécurité et investissements, s’est très vite accordé sur la société qui propose une solution à la fois innovante et en accord parfait avec les besoins des RSSI et utilisateurs finaux. Le choix du Jury illustre ainsi l’essence même du Prix de l’innovation, à savoir récompenser une start-up de moins de quatre ans, d’origine européenne et présentant une solution innovante, aboutie et répondant aux problématiques du marché.

« Définitivement, le Prix de l’Innovation des Assises démontre à nouveau cette année la richesse et l’innovation de nos pépites françaises en matière de sécurité informatique. Parmi les nombreux excellents dossiers étudiés, la solution d’IDECSI répond à une question essentielle que tous les RSSI se posent : qui accède aux emails des dirigeants de mon entreprise ? En outre, la simplicité d’installation et d’utilisation est une véritable innovation pour les RSSI, » témoigne Sylvain Thiry, Responsable de la Gouvernance et de la Stratégie IT, DSI Groupe SNCF et Co-président du jury 2014.

Et Yoann Jaffré, responsable de l'Open Innovation Lab de L’Atelier BNP Paribas, partenaire du Prix de l’Innovation d’ajouter : « Le choix d’IDECSI est apparu très vite comme une évidence. En effet, la solution développée démontre à la fois du savoir-faire technologique et la parfaite connaissance des besoins clients. Simple mais pas simpliste, la solution d’Idecsi définit ainsi parfaitement l’innovation dite utile. »

La solution d’IDECSI répond enfin à une question incontournable : êtes-vous sûrs que personne ne lit vos emails ?

Comment savez-vous que personne ne lit vos mails ? Répondre simplement à cette question a nécessité à IDECSI deux années de recherche et l’association des technologies d’analyses comportementales et de géolocalisation, couplées à une capacité de traitement de grands volumes de données.

« En concevant notre innovation, nous avions cette conviction d’apporter une réponse utile au marché. La confiance rapide de grands comptes a été un premier point de validation fort. Nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui de recevoir une reconnaissance de si haut niveau », déclare Daniel Benabou, Directeur Général d’IDECSI.

« Les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information mobilisent les acteurs les plus essentiels de notre univers. La notoriété du Prix de l’Innovation et des Assises va être un accélérateur fort de notre développement. Nous sommes très impatients des rencontres et des partenariats que nous allons pouvoir construire, » conclut Daniel Rezlan, Président d’IDECSI. Pensée pour les RSSI, la solution d’IDECSI permet de disposer très simplement d’un niveau de protection élevé sur les comptes mails professionnels. La solution exécute un deuxième contrôle d’authentification en tâche de fond, donc transparent pour l’utilisateur, afin de vérifier ou de signaler en temps réel tout accès ou opération illégitime. Elle est "intelligente" et permet une protection personnalisée. Cette technologie « Plug& Play » positionne ainsi de façon unique IDECSI pour identifier les violations de confidentialité en incluant les usurpations d’identité.

Le Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité, une référence dans son secteur

Depuis neuf ans le Prix de l’Innovation des Assises met en lumière de jeunes pousses innovantes qui, depuis l’obtention de leur prix, ont su tirer profit de la renommée des Assises de la Sécurité et ont pu ainsi accélérer leur développement et leur ancrage dans le paysage de la sécurité informatique. Le témoignage du lauréat 2013, Clément Cazalot, ex-CEO et co-fondateur de docTrackr, aujourd’hui VP Technology chez Intralinks, l’acquéreur de docTrackr, en est la parfaite illustration : « Avant le Prix de l’Innovation des Assises, nous étions reconnus aux Etats-Unis, peu en France. Depuis, DocTrackr s’est développée en un temps record dans l’hexagone avec la mise en place d’une équipe commerciale. De grands groupes se sont très vite intéressés à notre solution, reconnue comme porteuse d’une technologie innovante. Un nouvel acteur français dans la sécurité informatique ne peut qu’emprunter la voie royale des Assises de la Sécurité pour se faire connaître et reconnaître en France. Nous serons à nouveau présents cette année aux Assises avec un système de sécurité avancé pour une solution innovante de sécurisations des données numériques. »

La remise officielle du Prix de l’Innovation 2014 se tiendra le jeudi 2 octobre prochain, lors de la conférence plénière des Assises, à Monaco.

Composition du Jury du Prix de l’Innovation 2014 :

• Didier Gras, RSSI GROUPE, BNP PARIBAS - Co-président
• Sylvain Thiry, Responsable de la gouvernance et de la Stratégie IT, DSI Groupe SNCF – Co-président
• Thierry Auger, Deputy CIO and CSO, LAGARDERE
• Eric Boulay, Président Directeur Général, ARISMORE
• Clément Cazalot, Co-founder & CEO, docTrackr – Lauréat du Prix de l’Innovation 2013
• Hervé Guillou, Président du Conseil des Industries de Confiance et de Sécurité
• Yoann Jaffré, Head of Open Innovation Lab, L’Atelier BNP Paribas
• Cédric Morel-Guilloux, Directeur opérationnel Pôle TES (e-secure transactions)
• Thierry Olivier, Head of Operational Risks & Security Management, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
• Maximilien Oursel, Associé, PLEIADE VENTURE

A propos d’IDECSI :

IDECSI est une entreprise française qui a développé une technologie experte afin de garantir facilement l’intégrité des applications critiques de l’entreprise. Elle apporte une réponse globale grâce à des solutions d’Audit, de Détection 24/7 et d’Alerting intelligent. Sa première réalisation s’est concentrée sur la messagerie et le périmètre stratégiques des dirigeants. Elle permet en effet de garantir que personne, y compris dans les équipes informatiques internes ou même avec l’utilisation des mots de passe personnels (!) ne peut affecter la confidentialité des comptes mails protégés (messages, agendas, contacts). Elle fonctionne par abonnement. Elle est neutre sur les systèmes d’information et elle s’installe très facilement (moins de 2 heures). Il est donc très simple de protéger le Comité de Direction, le Management et toutes les personnes clés de l’entreprise. L’approche technologique et l’innovation d’IDECSI ont fait l’objet de dépôt de brevets mondiaux (Europe et USA). La société a reçu en mai 2014 le label French Tech ’EIP’.

View source


Additional coverage...

Global stories

  • Hack of Amy Pascal Emails at Sony Pictures Stuns Industry

    The world got an unintended reveal in the form of thousands of Ms. Pascal’s emails, released as part of a hacking attack against the Sony Corp. unit by an anonymous group calling itself Guardians of Peace. As corporate anthropology, the trove is a once-in-a-lifetime find. And its contents might soothe senior executives in less-sexy businesses. Like the rest of us, Ms. Pascal faces plenty of political struggles, boring meetings and email threads that never seem to end.

    The Wall street journal – Nov. 2014

  • Angelina Jolie called 'minimally talented spoiled brat' in hacked Sony emails

    Hackers With Apparent Investment Banking Background Target Biotech. In each case, the links or attachments redirected their victim to a fake email login page, designed to steal the victim’s credentials, so that the attacker could log into their email and read the contents…They simply read a person’s emails and set rules for the infiltrated inboxes to automatically delete any email that contains words such as “hacked”, “phished” or “malware”, to increase the time before their victims learn their accounts have been compromised…the senior roles they target have enough juicy information in their inbox.

    The Guardian - Dec 2014